Les enfants ont tout à y gagner !

« Troc intelligent », « consommation alternative », too-short a le souci depuis le début de son aventure de faire grandir sa communauté autour de valeurs citoyennes.

Aujourd’hui, ,nous avons le plaisir de vous annoncer un nouveau partenariat avec le centre parental  « Aire de Famille »

« Aire de famille » accueille une quinzaine de familles à Paris pour permettre aux enfants de grandir dans une ambiance de sécurité et de stabilité affective avec ses deux parents et ce, malgré un contexte de précarité sociale et de vulnérabilité psychologique.

Si vous souhaitez en savoir plus, il existe un très beau livre écrit par ceux qui interviennent au quotidien avec ces familles : « Protéger l’enfant avec ses deux parents – Le centre parental, une autre voie pour réussir la prévention précoce » de Brigitte Chatonay et Frédéric Van der Borght. Ou bien regardez le reportage.

Image

L’équipe too-short vient de leur remettre, au nom de ses membres 190 vêtements. Cette action, pensée sur le long terme sera renouvelée 3 fois par an (septembre, décembre et mai).

D’autres projets sont en cours avec la même offre pour nos partenaires : un appel aux dons, la collecte et le tri des vêtements, enfin l’acheminement jusqu’au lieu où ils pourront être redistribués.

Tous nos partenaires associatifs ont en commun le soucis de protéger l’enfant, en soutenant le rôle de tous les parents accueillis. Le vêtement devient alors un des outils à disposition pour renforcer la parentalité.

Nous vous tiendrons au courant très bientôt de nos futurs partenariats associatifs.
too-short, les enfants ont tout à y gagner !

Une réflexion au sujet de « Les enfants ont tout à y gagner ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s