Pour la rentrée j’échange les vêtements de mes kids (et je fais des bonnes affaires)

Je voudrais pas te mettre le moral à zéro mais dans quelques jours c’est la rentrée. Ouais.

Après 60 dodos de glandouille absolue sous une canicule, qu’aucun météorologue n’avait prévue, à siroter du Banga (comment ça, ça existe plus le Banga ?!) sous un parasol Dora et à faire des kilomètres de route version bison futé rouge, v’là que les mômes vont reprendre le chemin de l’école afin de pouvoir payer plus tard nos retraites.

Qui dit rentrée dit dépenses et moi je dis « halte là ». Oui car après un été passé à acheter des glaces à l’eau à 5 euros sur la plage y’ a plus d’sous. Alors comment allons-nous en plus des fournitures scolaires, pouvoir vêtir nos bambins ?

Cette question, cher toi, je te la pose.

Je me suis mise à rêver très fort que j’aimerais pouvoir échanger les vêtements devenus trop petits en un été (car un phénomène inexplicable fait que les gosses prennent 1 taille en 2 mois) contre d’autres à leur taille. Et des beaux évidemment.

Ou alors tout simplement acheter des fringues cool, de bonne qualité et abordables pour mon petit budget post-summer.

Et voilà ti pô que je tombe en clic à clic sur le site too-short.

Et on fait quoi sur too-short ? On envoie justement les vêtements de serialfiston et serialprincesse par la poste. Puis des gens très gentils les réceptionnent, vérifient leur état, les prennent en photo et les proposent en vente ligne (par un système de points) ou en échange (contre d’autres fringues).

C’est ainsi que je me suis séparée de plusieurs pièces non sans larmes- mais quand on aime il faut partir disait Laura dans le film « Pour Sacha » (film que si tu l’as pas vu bah vois le)- et j’ai retrouvé un top canon pour ma fille ici pour 5 points (c’est-à-dire 5 euros). Avec ça elle sera la plus belle de sa classe de CP. En toute objectivité bien sûr. Car comme toutes les mamans je ne suis qu’objectivité avec mes enfants.

lisa rose 6A 5P

Blouse Lisa Rose 6 ans en coton, à 5 points ou 5€

Le top est en parfait état, a été lavé et à ce prix là je ne pourrais pas trouver mieux (même pas moins bien !).

Et pour mon fils qui a tourné dans Rambo il ya une vingtaine d’années mais qui s’habille en 10 ans malgré tout, je voulais un treillis (enfin IL voulait un treillis et comme je suis soumise hein…). Alors j’ai trouvé son bonheur ici pour 5 points aussi. Avec ça il va pouvoir devenir le chef de la bande de la cour d’école.

verbaudet 10A 5P

Pantalon treillis Verbaudet 10 ans, à 5 points ou 5€

Et donc en résumé, moi pour 10 points je suis une mère comblée qui sait qu’elle a fait non seulement plaisir à ses mômes mais qu’elle a fait une sacrée bonne affaire  (oui je parle de moi à la 3ème personne, mon côté Alain Delon).

Et puis quand ce top et ce pantalon seront devenus trop petits, hop je les remettrai sur too-short pour les échanger contre d’autres choses ! Rien ne se perd, tout se transforme.

Je te laisse, y’a mes gosses qui sont déjà habillés pour aller à l’école avec leurs nouveaux vêtements. Deviendraient-ils consciencieux ?

Ps : en fait non, ils kiffent juste leurs fringues. Pffffff…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s