L’association too-short & co !

andco_vecto2_news

1 an après le lancement du site, l’équipe de too-short.com a créé  too-short & co. Une association à vocation caritative, qui mène des actions en faveur de l’enfance.

Le principe de l’association 

Le but de too-short & co est de s’associer avec des centres parentaux, des maternités et d’autres associations caritatives, travaillant auprès de familles démunies et de leurs enfants. too-short & co donne bénévolement des vêtements et des articles usés d’enfants de 0 à 12 ans, à ses partenaires qui les redistribuent.

Ces articles sont récupérés via les membres de too-short.com, qui envoient les vêtements trop petits de leurs enfants. Lors de la réception à l’atelier, l’équipe de too-short effectue un tri et contrôle tous les produits, et ceux qui ne correspondent pas à la charte de qualité (petites tâches, marques d’usures, petits trous) mais peuvent toujours servir, sont mis de côté pour l’association too-short & co.

Les membres Premium too-short reversent également  1€ du prix de l’abonnement, pour soutenir l’association too-short & co.

L’importance des dons

Ces dons représentent un véritable levier d’aide pour les familles. Les vêtements protègent, habillent les enfants, mais leurs permettent également de s’identifier aux autres enfants en étant habillés dans des tons et des styles tendances.

Les parents démunis se sentent allégés de leur culpabilité en protégeant leurs enfants du froid, de la pluie, du chaud et les sentant confortables et à l’aise dans leurs mouvements. Les vêtements deviennent des outils mis à disposition des parents, pour renforcer leur parentalité.

Les partenaires associatifs

assoc

Le centre parental « Aire de Famille » qui accueille une quinzaine de familles dans le besoin. Ce centre permet aux enfants de s’épanouir et de grandir dans un univers de sécurité et de stabilité affective, entouré par leurs parents et ce malgré une grande précarité sociale.

L’association « Un Premier Pas » qui accompagne de jeunes mamans en situation d’errance de précarité, qui viennent d’accoucher à l’unité psycho-pathologique de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis (93).  L’association assiste plus de 100 naissances chaque année.

Les membres d’honneur

L’actrice et maman Marie Gillain.

Gillain Marie Sylvie Malfray portrait validé

crédit @sylviemalfray

« Je soutiens de tout cœur l’initiative de too-short & co de collaborer avec des associations pour aider les familles démunies. C’est un projet vraiment enrichissant pour tout le monde. Les familles dans le besoin vont pouvoir habiller chaudement et confortablement leurs enfants avec des vêtements de qualité et les mamans donatrices seront heureuses d’avoir pu, grâce à ce système solidaire, aider d’autres familles. »

soledad pour too-short

Dessin signée Soledad (illustratrice Les Paresseuses, ELLE, etc.)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s