Témoignage: la mère dont les enfants perdent systématiquement leurs bonnets

Il va se livrer sous vos yeux ébahis un témoignage poignant d’un mère au borde la crise de nerfs. Cette maman, membre de la AMBPG (Association des Mères aux Bonnets Perdus des Gosses) a décidé de se livrer pour que non, plus jamais cela ne continue. Elle milite pour la lutte acharnée contre ce mal qui touche beaucoup de foyers. A elle la parole (pour des raisons de respect de la vie privée, elle souhaite rester anonyme)

 » Avant d’avoir des enfants j’avais commencé à devenir dingue avec les chaussettes. Je lavais celles de mon mari et les miennes et à chaque machine, par un mystère fou, une chaussette disparaissait. Ca me rendait assez nerveuse mais je résistais.Puis j’ai eu ma fille et jusque ses 1 an tout allait bien si ce n’est ses chaussettes qui disparaissaient aussi). Et puis soudainement un autre mal est apparu : la disparition des bonnets (et gants). Avec l’hiver j’ai couvert ma petite et comme elle commençait à aller  la crèche, je l’emmitouflais bien. Un jour en allant la chercher : plus de bonnet. On a fouillé partout…RIEN. Je me disais qu’un enfant avait du le prendre par mégarde, que j’allais le récupérer le lendemain MAIS le lendemain : RIEN. Je rachetai donc un bonnet et une semaine plus tard : rebelote. Chaque semaine elle perdait un bonnet (pour les gants j’avais fini par les attacher). Alors le rachat hebdomadaire finissait par faire mal au porte-monnaie.

Quand elle rentra en maternelle, j’accouchai de mon 2nd enfant, un fils. Et le mal continua de s’acharner sur nous ainsi. Chaque hiver, je devenais stressée/folle/pauvre et en plus ils étaient deux maintenant ! A bonne école, mon fils perdait aussi ses bonnets chaque lundi.

Cela me rongeait. Je ne parlais que de ça à mon mari/mes collègues/ma psy/ma boulangère. Un moment je me suis demandée si il n’y avait pas un groupement de bonnetistes qui avait placé une caméra cachée chez moi.

J’ai commencé à boire.

Un peu.

Puis beaucoup.

Je voyais des bonnets partout.

C’est pour cela que j’ai adhéré à l’association dont j’ai découvert l’existence sur le forum « des mères ruinées par l’achat de bonnets neufs au quotidien. »

Depuis je suis épaulée, suivie et pour faire moins mal au compte en banque on m’a conseillé d’acheter des bonnets en seconde main.

IMG_1541.JPG.800x800_q85

Ca prendra du temps mais je commence à aller mieux. »

Une réflexion au sujet de « Témoignage: la mère dont les enfants perdent systématiquement leurs bonnets »

  1. L’éternel mystère n’est pas prêt d’être résolu et un certain nombre continueront de s’arracher les cheveux en cherchant ces fugueurs magiciens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s