Quoi mettre aux gosses l’été ?

Je sais pas vous mais moi je planque les choses ici et là, dans un placard, un carton, à la cave et à chaque changement de saison je ressors tout.

Me concernant , malgré une prise de kilos la faute  à un troisième bébé, tout me va et je suis ravie de retrouver ma petite robe d’été laissée dans le noir depuis un an quand le soleil vient à pointer.

Mais concernant les serialkids ça ne marche pas ainsi puisque comme chacun le sait l’enfant prend de la taille.

Qui dit taille, dit renouveler le stock, les maillots, les shorts, le débardeurs, les sandales, les jupes, les robes.

Cette année j’ai pris une décision : on vivra en maillot, en tongs, en robe, en short. Oui même les garçons. Nothing more.

Parce que chaque été je fais une valise pour eux et chaque été ils mettent le même maillot/short durant 15 jours alors à quoi bon ?

IMG_8073.JPG.800x800_q85

Je parlais de cela justement l’autre jour avec Angelina Jolie qui est mère de famille nombreuse (elle a même la carte) et elle me disait très justement avec la voix de Cristina Cordula « ma chèrrrrrie, tou revends tout, tu shoppes une maillot et une shorrrrte  et tou te prrrrends pas la tête ».

Premier enseignement de cette conversation : Angelina Jolie a la voix d’une brésilienne.

Deuxième enseignement : elle a raison. Je vais revendre les fringues trop petites sur too-short et les échanger contre des maillots et des shorts.

Merci Angie. Oh Angie.

On vivrait tous en maillot/short, on nagerait, on serait heureux, on ferait de la place dans les placards, on ferait des heureux avec les fringues d’été trop petites de nos petits choux, on inviterait Brad et sa meuf à diner, on imiterait Cordula, on danserait, on passerait un été léger, on aurait pas des valises lourdes à porter.

Ce serait cool.

Une réflexion au sujet de « Quoi mettre aux gosses l’été ? »

  1. Et pour les mamans ultra prévoyante comme moi, on prends deux beaux blousons pour la rentrée scolaire parce-que cet été c’est vide ta tête!….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s