Interview d’Amélie, serialmaman de 2 fillettes

ts

Suite à un casting à faire pâlir de jalousie TF1 et son casting The Voice, j’ai reçu des milliards de mails de mamans prêtes à répondre à une interview de « vraie » maman, pas celles dont le premier geste au réveil est de se mettre un sachet de thé vert sur les paupières. Non, les vraies, celles dont le premier geste du matin est de changer la couche/remettre la tétine/péter le réveil/préparer un biberon.

Après un tirage au sort réalisé en présence de Maitre Gimms, huissier de justice, c’est Amélie qui se prête la première à ce jeu.

CV de la maman

Nom Descroix

Prénom Amélie

Age 35 ans

Situation de famille :  Mariée depuis 2007

Métier : Rédactrice iconographe – Chef de service photo pour le magazine Public

Prénoms et âges des enfants :  Romy 6,5 ans et Prune 4 ans

Surnoms que vous donnez à vos enfants :
Romy : Boubou ou Rom’
Prune : Pruneau et quand je parle aux deux : les chameaux ou les moches (mais on me regarde de travers quand je dis « allez les moches on y va » dans la rue !)

Surnoms qu’elles vous donnent :
Mon mari m’appelle Dood du coup elle le reprennent souvent, sinon c’est maman !

Age de la 1ere nuit (on entend par nuit, la période durant laquelle un enfant serait tombé dans un sommeil profond pendant plus de 8 heures) :
Les deux à 3 mois et des poussières, toujours quelques jours avant que je reprenne le boulot et depuis c’est des grosses dormeuses que je mets beaucoup de temps à lever le matin !!!

Questions intimes (ou pas)

Dernier câlin ? Hier soir. Je lis deux histoires communes et ensuite elles ont le droit de lire un ou deux livres dans leur lit toutes seules. Donc après l’histoire je passe un peu de temps avec chacune à faire un câlin dans leur lit.

Dernier(s) caprice(s) ? Prune hier a tapé une crise dans la rue parce qu’elle voulait faire le code de l’immeuble et que c’est sa sœur qui l’a fait !!!! Romy ne fait pas de caprices !

Dernière (s) punition(s) ? Prune est allée au coin hier pour l’histoire du code, et ce matin pour avoir dit à sa sœur qu’elle l’aimait pas ! Pas de souvenir de la dernière punition de Romy, mais c’est très rare… Par contre la plus grosse punition de Romy c’était vers 3 ans quand elle m’a fait un dessin au rouge à levres sur le mur blanc du salon !!!

Jusqu’ici quelle est la période la plus difficile dans « l’élevage » d’enfants ?! Romy est une enfant hyper facile et obéissante qui déteste nous décevoir et qui est très affectée quand on élève un peu la voix donc elle est hyper gérable au quotidien…
Prune est beaucoup plus dure et on a l’impression que rien ne l’atteint quand on la gronde… Elle a une facilité à passer à autre chose en 30 secondes comme si la punition ou la réprimande n’avait jamais eu lieu !!! Du coup c’est ça le plus dur avec elle, c’est d’arriver à lui faire passer des messages !

Sur quoi n’avez vous jamais cédé ? Sur l’achat de poupées monster high. Sur le fait de ne pas ressembler à une « mini pouff » au niveau du look. Sur le s’il te plait et le merci systématiques. Sur le brossage de dents. Sur le rangement de leur salle de jeux. Sur le fait qu’on ne regarde pas la télé le matin. (liste non exhaustive et dans le désordre !)

Quel est le meilleur conseil que vous leur ayez donné ? De nous faire confiance quand on leur dit qu’on sait qu’elles peuvent y arriver…

Qu’est ce qui vous rend le plus fier d’elles ? Leur autonomie et leur amour l’une pour l’autre (elles se font de grandes déclarations du genre « qu’est ce que je ferais si je t’avais pas », « t’es trop belle, je t’aime très fort… ». Je sais que Romy (pour me l’avoir dit plusieurs fois) aime plus sa sœur que nous.

Que voulez transmettre à vos kids ? La tolérance (ça fait un peu réponse à la « mon plus beau rôle c’est d’être mère » et compagnie !) mais je suis fière d’elles quand elles ne comprennent pas que des gens empêchent deux garçons de se marier ou qu’elles trouvent ça bizarre qu’on juge une personne sur sa couleur ou sa religion.

Dernière envie de tout envoyer valser, de laisser vos filles à leur papa et de partir sur une ile déserte avec George Clooney ? J’ai épousé l’homme parfait qui gère toute l’intendance de la maison (courses, ménage, lessives, devoirs, bain, repas…) et me laisse faire la grasse mat’ le week end !! Donc c’est rare que j’ai envie de tout envoyer valser… Mais parfois je m’accorde une soirée pour moi pour lire ou regarder une série dans mon lit.

Dernier petit plat que vous avez concocté ? Comme c’est mon mari qui prépare les repas, je ne cuisine pas beaucoup… Mais elles sont assez faciles et mangent de tout !

Côté pratique : les vêtements ça se passe comment avec 2 nénéttes ? Prune récupère les affaires de Romy et j’achète des nouveaux vêtements à Romy. Mais comme je culpabilise d’acheter que pour elle à chaque fois je prends aussi un truc à Prune qui du coup se retrouve avec un nombre de fringues incalculable !!!

Une journée idéale chez vous ça se passe comment ? J’adore quand on prend le petit déj’ tous les 4, elles sont toujours hyper choux le matin et racontent plein de trucs… On leur organise beaucoup de sorties surprises (ciné, resto, shopping, spectacles…) et du coup j’aime voir leur réaction quand on arrive quelque part et qu’elles comprennent ce qu’on va faire !! Sinon j’aime aussi bcp pouvoir aller les chercher à l’école (c’est rare !) et qu’elles ne le savent pas. Le « Mamaaaaaan » quand elles me voient, meilleur antidépresseur du monde !                                                                                             Sinon le soir (Attention, moment confessions ) on adore regarder « N’oubliez pas les paroles » toutes les trois collées les unes aux autres…

Avez-vous déjà connu une situation où ils vous ont mise mal à l’aise ? Je leur apprend beaucoup de gros mots mais elles ne les disent jamais en dehors de la maison sauf un jour où en arrivant devant l’école Prune avait froid et a hurlé « ça caille sa race !!! »

Plus gros fou rire : Romy avait un cil sur la joue donc son papa lui dit de faire un vœu et de se taper sur une joue. Elle tape sur la mauvaise et donc il lui dit : « tant pis pour toi ton rêve ne se réalisera pas ». Et là, du haut de ses 5 ans et demi elle lui sort : « Tant pis pour TOI, j’avais demandé que t’aies un plus gros zizi ! »

Et « bon mot » de Prune, voyant Marine le Pen à la télé : « Pourquoi il est déguisé en fille lui? »

Dernière sortie en famille ? Le mercredi de la rentrée on est allés les chercher à 11h30 tous les deux et on les a emmenées au resto japonais (leur passion). Mais dans un avec le plateau tournant, elles ont adoré se servir ! Sinon le soir de mes 35 ans on les a emmenées voir Vanessa Paradis au Zénith (notre idole à toutes les 3 !)

Dernier mot avant le dodo ? Je leur dit « Je t’aime » et elles me répondent toujours :
« Je t’aime maman t’es la plus belle du monde, t’es plus belle que le soleil » et elles forment un cœur avec les doigts (oui c’est cucul mais j’adore !!).

2 réflexions au sujet de « Interview d’Amélie, serialmaman de 2 fillettes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s